Actualités

› Repos hivernal
› Réouverture du moulinage
› Visite du moulinage de Champ la Lioure
› Fete de la Science

« Journée du patrimoine », dimanche 19 septembre 2010

Par un beau soleil, environ 120 personnes ont visité le moulinage dans l’après-midi.

Toutes ont été conquises, comme l’exprime un petit mot du livre d’or : « Il est essentiel de maintenir ce précieux patrimoine industriel, témoin de l’Age d’or de l’Ardèche. Bravo. »

Un hommage à Marie Giraud était rendu sur la place de Gerland. Ceci entrait dans le thème des journées du patrimoine 2010 : « Les Grands hommes ; quand les hommes et les femmes construisent l’histoire ». Marie Giraud a marqué la vie de Marcols-les-Eaux au 20ème siècle. Et c’est grâce à elle que le Moulinage de la Neuve possède encore toutes ses machines et qu’il peut ainsi être visité.

Enfin, en fin d’après-midi, Sylvette Béraud-Williams nous a fait part des conclusions d’une enquête récente qu’elle a faite sur « L’Evolution du métier de moulinier au cours du 20ème siècle ».

Manifestation organisée dans le cadre des « Journées du Patrimoine 2010 », par l’association « Moulins et Moulinages de la Glueyre » et la commune de Marcols les Eaux.



Le Moulinage de la Neuve - Adresse postale : « Moulins et moulinages de la Glueyre », Mairie de Marcols les Eaux, 07190 Marcols les Eaux (F) - Tél. : 04 75 65 69 70 - Courriel : contact@moulinages.fr - Coordonnées GPS : 44.815 / 4.4013
Plan

Rechercher sur ce site :
› Plan du site
› Mentions légales
› Haut de page